3 astuces pour aménager votre condo à bas prix
Vous venez de déposer vos valises et cartons dans votre nouveau condo ? Maintenant, le plus dur reste à faire : aménager ce nouvel espace pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez créer un appartement confortable, voici 3 astuces qui pourraient vous être d’une grande aide.
Acquérir des meubles à petit prix
Les meubles sont indispensables pour créer un intérieur confortable. Mais choisir son mobilier peut devenir un véritable casse-tête. Non seulement il faut prendre en compte l’esthétique, mais il faut aussi penser au confort et au budget.
Pour le salon par exemple, il vous faut trouver un sectionnel pas cher à Montréal. Ce meuble offre plus de places assises, ce qui vous permet d’accueillir plus de personnes. Ce canapé est également confortable grâce aux coussins douillets. Parmi les meubles indispensables du salon, il y a aussi la table basse et la table d’appoint. Et si vous comptez installer la télévision dans cette pièce, vous aurez besoin d’une table TV. Pour dénicher les bonnes affaires, n’hésitez pas à faire vos achats lors des soldes.
Adopter le style déco minimaliste
Vous voulez vivre dans un condo tendance et confortable, mais vous ne souhaitez pas dépenser une somme astronomique pour la déco ? Nous vous conseillons d’opter pour le style minimaliste. Voici quelques conseils pour adopter ce style chez vous.
D’abord, au niveau des couleurs, évitez le tout blanc ou le tout gris. Choisissez plutôt des couleurs claires que vous ponctuerez avec des touches marquantes. Ensuite, privilégiez les matériaux à l’état brut et favorisez la lumière naturelle. Enfin, il ne faut pas encombrer l’espace avec des meubles et des objets qui ne vous serviront même pas. Faites une liste des meubles essentiels et limitez-vous-y pour bénéficier d’un intérieur épuré et fonctionnel.
Opter pour un intérieur vert
Les plantes constituent une option intéressante pour aménager votre condo à bas prix. Elles sont actuellement très tendances et elles vous offrent une multitude de choix (formes, types, couleurs, ….). Pour éviter de surcharger l’espace, choisissez vos fleurs en fonction de la taille de votre intérieur. Si vous avez de petites pièces, vous devez donc opter pour des petites plantes.
Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de prendre soin de plantes naturelles, vous pouvez apporter une touche verte chez vous avec des plantes artificielles. Dans la salle de bains par exemple, vous pouvez créer une ambiance “jungle” avec des plantes artificielles exotiques comme des faux palmiers et des faux bananiers.
Si vous faites preuve d’imagination, vous trouverez de nombreuses autres façons d’aménager votre intérieur à bas prix. Et si vous êtes à court d’inspiration, vous pouvez consulter de nombreux blogs et magazines dédiés à la déco d’intérieur.